Coup de tonnerre au Maracana ! L’Argentine a battu les tenants du titre brésiliens 1-0 en finale de la Copa America, ce samedi, au stade de Rio de Janeiro.
Six fois Ballon d'or, Lionel Messi a remporté son premier trophée en sélection, mettant fin à une disette de 28 ans de son pays. La cinquième était la bonne: après quatre finales de tournois majeurs perdues avec l'Albiceleste (Mondial-2014, Copa America 2007, 2015 et 2016).
Porté en triomphe par ses coéquipiers après le coup de sifflet final, Lionel Messi, 34 ans, termine meilleur buteur et passeur du tournoi (4 buts et 5 passes décisives).
Le but de la victoire a été inscrit par l’ailier parisien Angel Di Maria, qui a fait trembler les filets de la Seleçao avec un splendide lob à la 22e minute de jeu. «On a tellement rêvé de ça, on s'est tellement battu», a déclaré Di Maria après le match.
Neymar, lui, n'a pas su peser sur le match et a fondu en larmes après le coup de sifflet final, avant d'être réconforté par une accolade de Lionel Messi, son ancien coéquipier au FC Barcelone.