Alors que le club parisien avait terminé la saison en remportant la Coupe de France, c’est un trophée d’une autre dimension qu’il célèbre ce 1er juillet, puisqu’il est devenu la première équipe sportive du monde à franchir la barre des 10 millions de followers sur TikTok.
Un palier atteint le 30 juin dernier, précise le Paris Saint-Germain sur son site internet. Cette course aux abonnés avait démarré en juillet 2019, toutefois le club avait dû patienter jusqu’au printemps 2020 pour atteindre le cap du million de followers.
Et grâce «aux différents contenus produits au fil des mois, le club de la capitale est parvenu à dépasser les autres clubs de football pour se positionner en tête de ce classement», se félicite t-il.
Le Paris Saint-Germain est la première équipe sportive au monde à dépasser les 10 millions de followers sur TikTok !
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 1, 2021
Le FC Barcelone le suit de très près avec 9,5 millions d’abonnés, en revanche le PSG a creusé une marge plus importante avec les clubs anglais de Liverpool qui compte 4,3 millions de followers et Manchester City qui en possède actuellement 3,6.
«Après un mois de mai record» qui comptabilise 145 millions de vues et 17 millions d’interaction sur ce réseau social de partage de vidéo, le Paris Saint-Germain FC promet de «produire de nouveaux contenus inédits qu’il a hâte de partager».