Sébastien Ogier a remporté ce dimanche le Safari Rallye du Kenya devant son coéquipier japonais Takamoto Katsuta. Le Français s’envole au championnat du monde WRC.
Au volant de sa Toyota, et sur un rallye de retour au calendrier mondial après 19 ans d'absence, Ogier a décroché sa 53e victoire en WRC, dont quatre cette saison.
"Ce rallye a été une expérience incroyable. On a reçu un soutien extraordinaire de la part des gens. Merci infiniment, vous avez un beau pays ! Le rallye a beau être plus court que par le passé, ça reste un très gros challenge et ça nous a plu !" #WRC #SafariRallyKenya pic.twitter.com/834olF5mwS
— Sébastien Ogier (@SebOgier) June 27, 2021
Le septuple champion du monde français creuse ainsi l’écart en tête du Championnat du monde, plus que jamais en quête d'un 8e titre mondial pour sa dernière saison complète en rallye. La 7e manche aura lieu en Estonie, du 15 au 18 juillet, et donc sur les terres de Tänak, champion du monde 2019.
«Ce rallye a été une expérience incroyable. On a reçu un soutien extraordinaire de la part des gens, s’est réjoui Sébastien Ogier. Merci infiniment, vous avez un beau pays ! Le rallye a beau être plus court que par le passé, ça reste un très gros challenge et ça nous a plu ! C'est une super victoire pour nous. Après notre souci de vendredi (amortisseur cassé, ndlr), on a vraiment connu un super week-end, avec un bon rythme et une voiture qui a été géniale. Je veux féliciter Taka (Katsuta, 2e), il a fait du super boulot, bravo à lui ! C'est un excellent résultat pour l'équipe !»