Peu en réussite depuis le début de l’Euro 2021, le buteur espagnol Alvaro Morata se confie sur les nombreuses menaces de mort reçues à son encontre lors de ce tournoi.
Pourtant auteur du premier but de la sélection espagnole dans cette compétition européenne, face à la Pologne lors du deuxième match de poules, l’attaquant de 28 ans n’a cessé de se faire huer et insulter par les fans de la Roja, au point même d'en ressentir les effets hors du terrain.
« J’ai passé neuf heures sans dormir après le match contre la Pologne. Chaque fois que j’entre dans une pièce, je mets mon téléphone à un autre endroit », a déploré Morata au micro de la radio espagnole Cope.
Des menaces à sa famille
Visiblement très marqué par cette haine déversée par ses compatriotes, l’avant-centre de la Juventus Turin estime que les supporters espagnols ont été trop loin en s’en prennant directement à sa femme et à ses enfants.
« J’ai reçu des menaces, des insultes envers ma famille, des gens qui espéraient que mes enfants allaient mourir…Ce qui me dérange, c’est qu’ils le disent à ma femme, qu’ils le disent à mes enfants », a conclu Morata sur les ondes de Cope.
Pour rappel, l'Espagne affrontera la Croatie en huitièmes de finale de la compétition, ce lundi à 18h, dans la ville de Copenhague.