Ugo Humbert a décroché une prestigieuse victoire en remportant ce dimanche le tournoi sur gazon de Halle, en battant Andrey Rublev (6-3, 7-6).
A 22 ans, le Français s’offre ainsi la plus belle victoire de sa carrière et sa première dans une épreuve de la catégorie ATP 500. Face au Russe, n°7 mondial, le Messin est devenu le deuxième Français à s’imposer à Halle après Henri Leconte en 1993.
Magnifique Ugo Humbert ! Le Français dompte Andrey Rublev en finale pour s'adjuger le tournoi de Halle, son premier titre en ATP 500 !
Le meilleur du tennis est sur Eurosport et https://t.co/7qbNJch1A0#HomeOfTennis #NoventiOpen pic.twitter.com/gwI0iNAV4u— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 20, 2021
A une semaine de Wimbledon, Ugo Humbert a une nouvelle fois prouvé que la pression d’une finale ne le gênait absolument pas. Il a disputé trois finales et les a toutes remportées : Auckland (janvier 2020), Anvers (octobre 2020) et donc sur le tournoi allemand ce dimanche.
Contrairement à ses autres matches à Halle cette semaine, Humbert n'a eu besoin que de deux manches. Grâce à cette victoire, le gaucher va grimper de la 31e à la 25e place au classement ATP.
Ugo Humbert conclut en beauté un tournoi durant lequel il est parvenu également à battre un autre membre du Top 10, Alexander Zverev (6e), au deuxième tour.