Johann Zarco partira en tête du Grand Prix d’Allemagne. Le pilote français a réalisé la pole position, ce samedi 19 juin, à l’issue des qualifications sur le circuit du Sachsenring, en Allemagne, devant son compatriote Fabio Quartararo.
Il s’agit de la 6e pole de sa carrière en MotoGP. La première cette saison. Il faut dire que Quartararo a souvent subtilisé la 1ère place depuis le début de cet exercice. Le leader du championnat du monde pensait même décrocher une 6e pole consécutive, mais il a finalement été devancé par Zarco et a dû se contenter de la 2e place.
Johann Zarco a connu une fin de séance mouvementé avec une chute juste après avoir réalisé le temps de référence. Mais heureusement sans gravité. Et pas de quoi gâcher sa joie le jour de l'anniversaire de sa compagne. «Le tour était nickel. (...) Tout a fonctionné, du coup une belle position pour l'anniversaire de Veronika, bisous chérie !», a réagi-t-il au micro de Canal+.
Le Français, 2e du championnat du monde avec 14 points de retard sur Quartararo, va devoir s’atteler à décrocher sa première victoire dans la catégorie reine. Et la bataille avec son compatriote outre-Rhin promet d’être une nouvelle fois intense et indécise.
Johann Zarco partira dimanche en pole position devant Fabio Quartararo ! #GermanGP pic.twitter.com/LINaWZjy9O
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) June 19, 2021