Il sera dans tous les esprits. Pour le deuxième match du Danemark, ce jeudi, contre la Belgique, Christian Eriksen, victime samedi d’un malaise cardiaque qui a ému le monde entier, devrait se voir réserver un hommage particulier, selon la Gazzetta dello Sport.
Le mystère plane encore sur une éventuelle présence du milieu de terrain danois dans les travées du Parken Stadium (Copenhague), là où il s’était soudainement écroulé juste avant la mi-temps lors du match contre la Finlande. C’est en tout cas la volonté du joueur qui souhaite encourager ses coéquipiers.
S’il reçoit l’autorisation de se rendre au stade, il pourrait assister à l’hommage prévu pour lui. Les spectateurs présents dans les travées comme les joueurs sur la pelouse auront une pensée à son égard. A la dixième minute la rencontre, correspondant à son numéro de maillot en sélection, une minute d’applaudissements devrait être observée par le public et les deux équipes.
Un moment qui promet d’être riche en émotions d’autant qu'Eriksen a également des amis dans l’équipe de Belgique. Notamment Romelu Lukaku qui est son coéquipier à l’Inter Milan. L’attaquant belge lui avait même dédicacé son premier but contre la Russie. Preuve que ce match ne devrait pas être comme les autres…