Sponsor ou pas, Cristiano Ronaldo n'en a que faire. En conférence de presse lundi, à la veille de l'entrée en lice du Portugal dans l'Euro 2021, la star portugaise a montré toute son aversion pour le Coca-Cola.
Arrivé devant les journalistes en compagnie de son sélectionneur Fernando Santos, le quintuple Ballon d'Or, dont l'hygiène de vie irréprochable n'est plus à démontrer, a pris soin de retirer puis de dissimuler les deux bouteilles de soda posées devant lui.
Cristiano Ronaldo is set to become the first player to feature in five different European Championship tournaments.
The secret ingredient? Água. pic.twitter.com/K5xrvuPm8i— Squawka Football (@Squawka) June 15, 2021
Le capitaine portugais a ensuite saisi de son autre main une bouteille d'eau, l'exposant à la vue de tous en scandant «De l'eau !» Une façon explicite de montrer sa préférence. La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. A voir désormais quelle sera la réaction de la marque américaine, qui fait partie des sponsors de l'Euro et a payé pour s'afficher en conférence de presse.
Cristiano Ronaldo avait déjà eu un mot pour le Coca-Cola en décembre dernier, une boisson qui ne peut selon lui pas faire partie du régime d'un sportif de haut niveau. Au point qu'il veuille que son fils, Cristiano Jr., 10 ans, suive la même ligne. «Je suis parfois dur avec lui parce qu'il boit du Coca-Cola et du Fanta et je suis énervé contre lui. Je me bats avec lui quand il mange des chips ou des frites. Il sait que je n'aime pas ça», avait déclaré l'attaquant de la Juventus Turin lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards à Dubaï (Emirats arabes unis).