Grosse inquiétude sur la pelouse du match entre le Danemark et la Finlande. A la 43e minute, Christian Eriksen s'est écroulé près de la ligne de touche, victime d'un malaise. Selon les informations de l'UEFA, le joueur se trouve désormais dans un état «stable». Interrompu à la 43e minute, le match contre la Finlande reprendra à 20h30.
Choqués, les joueurs danois ont tenu à rester près de leur coéquipier tandis que ce dernier recevait un massage cardiaque de la part des soigneurs appelés en urgence. Tandis que certains ne pouvaient cacher leurs larmes, d'autres priaient pour le milieu offensif.
Christian Eriksen a par la suite été évacué par les secouristes, toujours soutenu par ses coéquipiers, et protégé par un drap blanc. Les joueurs sont, quant à eux, retournés aux vestiaires. Évacué sur civière, le joueur de l'Inter Milan est conscient et aurait même levé sa main lorsqu'il se trouvait sur le brancard.
En raison de l'urgence médicale concernant le joueur danois Christian Eriksen, une réunion de crise a eu lieu avec les deux équipes et les officiels du match. De plus amples informations seront communiquées à 19h45. Le joueur a été transféré à l'hôpital et son état est stable.
— EURO 2020 (@EURO2020FR) June 12, 2021
La fédération danoise de football (DBU) a indiqué que le joueur était «éveillé» et subissait des examens au principal hôpital de Copenhague.
Following the request made by players of both teams, UEFA has agreed to restart the match between Denmark and Finland tonight at 20:30 CET (TBC).
The last four minutes of the first half will be played, there will then be a 5-minute half-time break followed by the second half.— UEFA (@UEFA) June 12, 2021