Valtteri Bottas a été contraint d’abandonner dimanche lors du Grand Prix Formule 1 de Monaco après une incroyable erreur aux stands.
Il est maudit. Alors deuxième de la course, le pilote Finlandais a effectué son tout premier arrêt au stand au 31e tour pour changer ses gommes rouges. Jusqu’ici aucun problème pour le coéquipier de Lewis Hamilton.
Sauf que les mécaniciens n’ont pas été en mesure de dévisser l’écrou de sa roue avant droite (la faute peut-être au pneu trop chauffé). Alors que les secondes défilent, l’incompréhension était palpable. Conséquence, Valtteri Bottas n’a pas pu reprendre la course. Grosse désillusion pour celui qui a souvent quelques problèmes (de malchance ?) en course.
Le pistolet tourne dans le vide...#MonacoGP pic.twitter.com/cNgQtUgQBt
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 23, 2021
«Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, a-t-il confié au micro de Canal+. Je sais qu’ils n’ont pas pu enlever la roue avant droite, mais je ne sais pas pourquoi. Je ne pouvais pas le croire. On a perdu tellement de points. Je pense qu’on pouvait l’emporter aujourd’hui. Je ne veux pas dire que la deuxième place était assuré mais quand même.»