Le FC Barcelone se prépare à vivre un été très mouvementé. Malgré la victoire en Coupe du Roi, le président Joan Laporta, réélu au début du mois de mars, a promis de nombreux changements au sein de l’effectif catalan. Et Antoine Griezmann pourrait faire partie des joueurs amenés à quitter le club.
Deux ans après son arrivée chez les Blaugrana, l’attaquant tricolore n’a toujours pas convaincu. Et ses dirigeants ne le retiendront pas si une belle offre se présente. A savoir un montant non loin des 120 millions d’euros déboursés pour s’attacher ses services à l’été 2019. Les clubs susceptibles de verser cette somme sont rares, mais les clubs intéressés ne manquent pas.
A commencer par son ancien club. L’Atlético Madrid verrait d’un bon œil un retour du champion du monde chez les Colchoneros, où il a évolué pendant cinq saisons et laissé que des bons souvenirs. «N’importe quelle équipe aimerait compter sur un Griezmann. Il a fait des saisons magnifiques ici et s’est révélé à l’Atlético. C’est un ami», a confié le président de l’Atlético Enrique Cerezo dans une interview accordée au podcast El Larguero avant de faire un appel du pied au natif de Mâcon.
«C’est un joueur magnifique, espérons qu’on puisse le récupérer», a-t-il ajouté. Reste à savoir si Antoine Griezmann, sous contrat jusqu’en 2024, serait disposé à quitter Barcelone, où il commence à trouver ses marques. Enrique Cerezo doute d’ailleurs que le club catalan le laisse partir aussi facilement. «Je ne crois pas que le Barça souhaite le vendre», a indiqué Enrique Cerezo.
En cas de départ de Lionel Messi, en fin de contrat, Antoine Griezmman pourrait en effet être l’un des hommes de base de la reconstruction du Barcelone désireux de reconquérir aussi bien Ligue des champions, après son élimination en 8e de finale cette saison face au PSG, que le titre de champion d’Espagne. Deux trophées qui font rêver Griezmann…