Le tant attendu combat de boxe entre Anthony Joshua et Tyson Fury se tiendra le 14 août, a confirmé dimanche le clan Fury.
Enfin ! Alors que les fans et les spécialistes ne cessent d’attendre l'officialisation d’une date et d’un lieu pour ce choc entre les deux Britanniques, patrons des poids lourds, pour l’unification de toutes les ceintures, Tyson Fury a confirmé la date donnée en début de semaine par le patron de Matchroom (qui gère notamment le Français Souleymane Cissokho).
«Énorme annonce Fury contre Joshua est programmé le 14 août dans le royaume d'Arabie saoudite. Le plus grand évènement sportif mondial, tous les yeux (seront) braqués sur nous», a tweeté Tyson Fury.
“massive announcement” FURY VS JOSHUA IS ON AUGUST 14 in The kingdom of Saudi Arabia. The worlds biggest sporting event all eyes on us. @SCEEKSA @gsaksa_en @trboxing @mtkglobal @frankwarren_tv @marbella @wowhydrate #LETTHEGAMESBEGIN #saudiarabia #TYSONOFARABIA pic.twitter.com/ZKIAXLictV
— TYSON FURY (@Tyson_Fury) May 16, 2021
Le combat entre Anthony Joshua (détenteur des titres IBF, WBO, WBA et IBO) et son compatriote Tyson Fury (détenteur de la ceinture WBC) aura lieu en août en Arabie Saoudite. «Le 7 ou le 14 août. Je pense que c’est un secret de polichinelle de dire que le combat se déroulera en Arabie Saoudite, avait ainsi déclaré Eddie Hearn à Sky Sports. Ce sont les mêmes personnes avec lesquelles nous avons conclu l’accord pour Andy Ruiz (en décembre 2019), cet événement avait été spectaculaire. En tant que partenaires, ils ont également été fantastiques.»
A l’époque, à Diriyah, en périphérie de Riyad, Anthony Joshua avait repris ses ceintures à l’Américano-mexicain qui lui avait ravi 6 mois plus tôt au Madison Square Garden, à la surprise générale.
Alors que les Jeux olympiques de Tokyo s’achèveront le 8 août, Eddie Hearn a confié que le 14 devrait l’emporter mais qu’il attendait encore quelques petits détails.
Mardi, les deux compatriotes ont échangé quelques mots sur Twitter. Joshua indiquant être «fatigué» d’attendre que le clan Fury se décide. Ce n’est désormais plus qu’une question de mois pour que les deux hommes se retrouvent pour un combat qui devrait entrer dans le panthéon de la boxe.