Le cycliste Julian Alaphilippe a annoncé ce vendredi sur Twitter qu’il ne briguerait pas une sélection avec la France pour les Jeux olympiques de Tokyo, le 24 juillet prochain.
Le champion du monde ne prendra donc pas part à la course olympique qui doit avoir lieu seulement six jours après la fin du Tour de France.
(1/3) Bonjour à tous , je vous informe après avoir longuement réfléchi , en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon équipe Deceuninck Quick step , ne pas être candidat à une sélection pour les prochains JO de Tokyo. pic.twitter.com/rXA0Vrc7Ae
— Julian Alaphilippe Officiel (@alafpolak1) May 14, 2021
«C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie, a ajouté celui qui a terminé 4e lors des JO de Rio en 2016. Des objectifs de fin de saison ont été définis et dans ce sens, des choix doivent être faits».
Le coureur de 28 ans se trouve actuellement en Espagne, à la Sierra Nevada, où il effectue un stage en haute altitude, a rapporté l’Equipe.
Selon le média sportif, la naissance à venir de son premier enfant, dans le courant du mois de juin, serait la principale raison du Français.
«Je serais très fier de porter le maillot de l’équipe de France pour les prochains championnats du monde», a ajouté Julian Alaphilippe.