L'équipe rwandaise des Patriots accueille un invité de marque : J. Cole. Le rappeur américain se lance dans le basket professionnel et participera à la Basketball Africa League (BAL).
Selon Shams Charania, journaliste spécialiste de la NBA, J. Cole jouera «3 à 6 matchs» aux côtés des Patriots. Le premier se tiendra le 16 mai, contre l'équipe nigériane des River Hoopers.
Sources: American rap star J. Cole is signing a deal in the Basketball Africa League with Rwanda's Patriots B.B.C. J. Cole will play 3-to-6 games, the first of which on Sunday vs. Nigeria.
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 10, 2021
J.Cole a toujours eu des capacités pour le basket. L'interprète de «Middle Child» hésitait d'ailleurs entre le rap et le sport lorsqu'il était à l'université. Même s'il a opté pour la musique, J. Cole (Jermaine Lamarr Cole, de son vrai nom) a été aperçu en train de s'entraîner sur de nombreuses vidéos, comme sur celle-ci, où il marque plusieurs paniers.
— Top Ball Coverage (@TopBallCoverage) May 10, 2021
A 36 ans, le rappeur va donc réaliser son rêve de jouer dans une ligue professionnelle. Et là encore, c'est une nouveauté : il s'agit de la toute première saison de la Basketball Africa League.
Cette compétition entre douze clubs africains a été créée avec le soutien de la NBA et de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA). La saison inaugurale, qui devait se tenir en mars 2020, a été reportée à cause de la crise sanitaire. Elle se tiendra finalement à Kigali (Rwanda) du 16 au 30 mai 2021.
Un calendrier serré pour J. Cole, puisque le rappeur sort son sixième album, «Off Season», seulement deux jours avant le début de la compétition.