En direct
A suivre

Le rappeur J. Cole rejoint la Basketball Africa League

Le rappeur J. Cole jouera aux côtés de l'équipe rwandaise des Patriots pour la Basketball Africa League. [Capture écran Youtube]

L'équipe rwandaise des Patriots accueille un invité de marque : J. Cole. Le rappeur américain se lance dans le basket professionnel et participera à la Basketball Africa League (BAL).

Selon Shams Charania, journaliste spécialiste de la NBA, J. Cole jouera «3 à 6 matchs» aux côtés des Patriots. Le premier se tiendra le 16 mai, contre l'équipe nigériane des River Hoopers. 

J.Cole a toujours eu des capacités pour le basket. L'interprète de «Middle Child» hésitait d'ailleurs entre le rap et le sport lorsqu'il était à l'université. Même s'il a opté pour la musique, J. Cole (Jermaine Lamarr Cole, de son vrai nom) a été aperçu en train de s'entraîner sur de nombreuses vidéos, comme sur celle-ci, où il marque plusieurs paniers.

A 36 ans, le rappeur va donc réaliser son rêve de jouer dans une ligue professionnelle. Et là encore, c'est une nouveauté : il s'agit de la toute première saison de la Basketball Africa League. 

Cette compétition entre douze clubs africains a été créée avec le soutien de la NBA et de la Fédération Internationale de Basketball (FIBA). La saison inaugurale, qui devait se tenir en mars 2020, a été reportée à cause de la crise sanitaire. Elle se tiendra finalement à Kigali (Rwanda) du 16 au 30 mai 2021.

BasketNBA : les 5 meilleurs cadeaux à offrir à un fan

Un calendrier serré pour J. Cole, puisque le rappeur sort son sixième album, «Off Season», seulement deux jours avant le début de la compétition. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités