En direct
A suivre

F1 : Romain Grosjean va piloter la Mercedes de Lewis Hamilton au Grand Prix de France

Romain Grosjean sera au volant d’une Mercedes lors du Grand Prix de France de Formule 1 (27 juin), a officialisé la firme allemande mercredi.

Retraité des circuits de F1 depuis son terrible accident à Bahreïn en 2020 qui l’a empêché de disputer les deux dernières courses de la saison – et donc de ne pas pouvoir faire ses vrais adieux –, l’ex-pilote Haas, désormais engagé dans le championnat d’IndyCar aux Etats-Unis, va effectuer un bref retour dans les paddocks.

Mais Romain Grosjean va bel et bien pouvoir sortir par la grande porte de la Formule 1 grâce à Mercedes et son patron Toto Wolff, qui vont lui offrir l’occasion de piloter l’une des deux voitures championnes du monde ces dernières années.

Le Français effectuera une démonstration lors du Grand Prix de France (27 juin) avant une journée de test à proprement parler (29 juin), le tout sur le Circuit Paul Ricard au volant de la W10 de Lewis Hamilton, sacré en 2019.

«Je suis très excité à l'idée de remonter dans une F1, a confié Romain Grosjean. Ce sera une opportunité spéciale pour moi et piloter une Mercedes Championne du monde sera une expérience unique. Je suis très reconnaissant à Mercedes et à Toto pour cette opportunité. La première fois que j'ai entendu parler de la possibilité de piloter une Mercedes, c'était sur mon lit d'hôpital à Bahreïn, lorsque Toto a parlé aux médias et a lancé l'invitation. Lire cette nouvelle m'a beaucoup remonté le moral !»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités