Romain Grosjean sera au volant d’une Mercedes lors du Grand Prix de France de Formule 1 (27 juin), a officialisé la firme allemande mercredi.
Retraité des circuits de F1 depuis son terrible accident à Bahreïn en 2020 qui l’a empêché de disputer les deux dernières courses de la saison – et donc de ne pas pouvoir faire ses vrais adieux –, l’ex-pilote Haas, désormais engagé dans le championnat d’IndyCar aux Etats-Unis, va effectuer un bref retour dans les paddocks.
Mais Romain Grosjean va bel et bien pouvoir sortir par la grande porte de la Formule 1 grâce à Mercedes et son patron Toto Wolff, qui vont lui offrir l’occasion de piloter l’une des deux voitures championnes du monde ces dernières années.
It's official. @RGrosjean will join the Team for a full test-day at Le Castellet, and will pilot the W10 for a series of demo laps at the #FrenchGP!
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) May 5, 2021
Le Français effectuera une démonstration lors du Grand Prix de France (27 juin) avant une journée de test à proprement parler (29 juin), le tout sur le Circuit Paul Ricard au volant de la W10 de Lewis Hamilton, sacré en 2019.
«Je suis très excité à l'idée de remonter dans une F1, a confié Romain Grosjean. Ce sera une opportunité spéciale pour moi et piloter une Mercedes Championne du monde sera une expérience unique. Je suis très reconnaissant à Mercedes et à Toto pour cette opportunité. La première fois que j'ai entendu parler de la possibilité de piloter une Mercedes, c'était sur mon lit d'hôpital à Bahreïn, lorsque Toto a parlé aux médias et a lancé l'invitation. Lire cette nouvelle m'a beaucoup remonté le moral !»