Conor McGregor est parvenu à vendre sa marque de whisky pour près de 500 millions d’euros.
Il y a Conor le combattant et Conor l’entrepreneur. En ce moment, le plus fort des deux, c’est le deuxième. Battu en janvier pour son retour à la compétition dans les octogones de l’UFC par Dustin Poirier – qu’il affrontera de nouveau en juillet, la star du MMA a réalisé un très joli coup en revendant la majorité des parts de sa marque de whisky Proper Twelve pour 600 millions de dollars (495 millions d’euros).
Associé à son manager Audie Attar et à l’entrepreneur Ken Austin, Conor McGregor l’a en effet revendu au groupe Proximo Spirits, déjà détenteur 49% de la marque, précise Shanken News Daily. «The Notorious» reste toutefois actionnaire minoritaire et a conservé quelques parts.
Wow!! In just under 3 years, we went from a dream to the biggest Irish Whiskey in the world!
A HUGE step for Proper No. Twelve today as we now forge ahead... https://t.co/TZCI18YdZ2 pic.twitter.com/7PbMQv7QXN— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) April 27, 2021
«Wow !! En un peu moins de 3 ans, nous sommes passés d’un rêve au plus gros whisky irlandais au monde, s’est-il réjoui sur les réseaux sociaux. Un ÉNORME pas franchi pour le Proper No. Twelve aujourd’hui alors que nous passons maintenant à la prochaine phase de l’histoire de notre entreprise ! Merci aux fans d’Irish Whiskey du monde entier ! Proper Twelve est mon bébé pour la vie, et je ne fais que commencer à chauffer les tonneaux ici !»
A noter que Conor McGregor aura toujours un rôle actif dans la promotion de la marque, lancée en 2018 et devenue le premier whisky irlandais du monde. Depuis sa création, elle a vendu plus de six millions de bouteilles.