Terrible blessure pour Devin Cannady. Alors que le Magic d'Orlando affrontait, dimanche soir, Indiana, le jeune joueur américain a été victime d’une fracture ouverte de la cheville droite et a dû être évacué sur une civière.
La scène fait froid dans le dos. A la fin du premier quart temps, Cannady, qui venait d'entrer en jeu, a tenté de contrer Edmond Summer, mais il est mal retombé sur sa cheville. Etendu sur le parquet, il a immédiatement crié sa douleur. Les joueurs à ses côtés ont également été choqués par la situation.
Devin Cannady took a horrible fall and suffered a severe injury to his right ankle. Had to be removed on a stretcher.
Prayers to him pic.twitter.com/JiF4QMNuwE— BasketBall Central (@BBallCentral__) April 26, 2021
Son coéquipier RJ Hampton s’est approché de lui pour constater la gravité de la blessure, mais, horrifié par la vision, il a fait quelques pas en arrière. Tout comme Malcolm Brogdon, qui s’est pris la tête à deux mains. De son côté, Mo Bamba a retiré son maillot pour cacher la cheville de l'ancien MVP de la finale G-League.
«J’ai vu que mon coéquipier était blessé, et j’ai simplement fait ce qu’il aurait probablement fait pour moi. Je n’ai pas réfléchi longtemps, je ne voulais pas qu’il voie sa blessure. J’ai enlevé mon maillot et je lui ai donné», a confié Mo Bamba.
Pris en charge par le staff médical de la franchise, Cannady a été évacué sur une civière quelques minutes plus tard pour être transporté à l’hôpital, où il devait se faire opérer. Au moment de sa sortie du terrain, il a tout de même salué les quelques spectateurs présents, qui l’ont chaleureusement applaudi.
Devin Cannady was taken out on a stretcher during the Pacers-Magic game after suffering a lower leg injury
Prayers up pic.twitter.com/rq17guvyAe— Bleacher Report (@BleacherReport) April 26, 2021
Sans Devin Cannadi, qui venait de signer un match record avec 17 points, Orlando a enchaîné une 11e défaite en 12 rencontres, face aux Pacers (112-132), et pointe toujours à l’avant-dernière place de la Conférence Est juste devant la lanterne rouge Detroit.