Un big bang sans précédent. Le comité exécutif de l’UEFA discutera, lors d’une réunion extraordinaire, ce vendredi d’une possible exclusion des clubs impliqués dans la Super League Européenne. Le PSG pourrait remporter l’épreuve sur tapis vert, du jamais vu.
En effet, Chelsea, le Real Madrid et Manchester City, demi-finalistes de la Ligue des champions cette saison au côté du club parisien, font partie des 12 équipes au cœur du projet de Super League avec Liverpool, Manchester United, Arsenal, Tottenham, le FC Barcelone, l'Atletico Madrid,la Juventus, l'Inter Milan et l'AC Milan.
«Les clubs doivent être exclus, et je m'attends à ce que cela arrive vendredi (ndlr: lors d'une réunion extraordinaire du Comité exécutif de l'UEFA). Ensuite, nous devrons voir comment terminer la Ligue des champions», a estimé Jesper Moller, le patron de la fédération danoise de football et membre du Comité exécutif de l'UEFA, sur la chaîne danoise DR. Paris doit affronter City en demi-finale de C1. L'autre demi oppose le Real à Chelsea.
On ignore encore si un tel scénario sacrerait le club français lors de cette édition mais aucune hypothèse ne peut être écartée. Ainsi, la compétition pourrait aussi être annulée ce qui constituerait un coup dur pour Paris qui a réussi à écarter le Barça et le Bayern Munich champion d’Europe en titre.