L’ambiance était à la fête du côté du FC Barcelone. Le club catalan a remporté, samedi soir, la 31e Coupe d’Espagne de son histoire, en surclassant en finale l’Athletic Bilbao (4-0). Et au moment de célébrer ce nouveau titre, Ousmane Dembélé, qui tentait de s’immiscer sur une photo, a été gentiment repoussé par Gerard Piqué et d’autres Barcelonais.
Plusieurs joueurs catalans étaient rassemblés autour du trophée pour un cliché souvenir, quand l’international tricolore a essayé de s’incruster. Mais l’ancien rennais, remplaçant au coup d’envoi, a été rapidement écarté par ses coéquipiers pour la simple et bonne raison que seuls les joueurs formés à la Masia devaient figurer sur la photo. Le tout avec le sourire et dans la bonne humeur.
C’est d’abord Sergio Busquets qui l’attrapé par le col pour le tirer en arrière. Amusé par la situation, «Dembouz» a ensuite été chassé par Sergi Roberto avant que Gerard Piqué lui adresse un petit tacle, toujours sur le ton de l’humour. «Toi, sors de là, avec ce que tu nous as coûté», a lancé le défenseur espagnol.
Me estoy descojonando pic.twitter.com/nnabBNhiZv
— Abdi_FCB (@Ab_FCBE) April 17, 2021
Entré en jeu dans les dernières minutes, Ousmane Dembélé a finalement pris la pose avec le trophée en compagnie de ses coéquipiers français Antoine Griezmann, Clément Lenglet et Samuel Umtiti, qui ont remporté leur premier trophée ensemble à Barcelone.
Les Tricolores et leurs partenaires vont désormais s'atteler à réaliser le doublé en tentant de remporter le titre de champion d’Espagne. A huit journées de la fin, le Barça occupe la 3e place de la Liga à deux points de l’Atlético de Madrid et une longueur du Real Madrid.