Neymar va encore manquer quelques rencontres avec le PSG. Exclu, samedi dernier, contre Lille (0-1), le Brésilien s’est vu infliger, ce mercredi, deux matchs de suspensions, plus un autre avec sursis.
Pour son retour comme titulaire avec le club de la capitale, le n°10 parisien avait vu rouge avec deux gestes d’humeur. Le premier avec une main sur le visage de Benjamin André, qui lui avait valu un premier avertissement. Le second en bousculant Tiago Djalo en fin de match, qui a contraint l’arbitre de la rencontre à sortir un second carton jaune synonyme de rouge.
L’altercation avec le défenseur portugais, suspendu un match ferme et un autre avec sursis, s’est poursuivie jusque dans les couloirs du Parc des Princes menant aux vestiaires avec quelques insultes.
Alors que Paris est en danger dans la course au titre, le natif de Santos manquera le déplacement à Strasbourg, ce samedi, et la venue de Saint-Etienne la semaine suivante. Il devrait pouvoir faire son retour pour le déplacement à Metz comptant pour la 34e journée de Ligue 1.
En début de saison, Neymar avait déjà écopé d’un carton rouge pour un coup derrière la tête d’Alvaro Gonzalez, qui avait valu la même sanction (2 matchs de suspension et un avec sursis) de la part de la commission de discipline.