Les Français au dessus des autres. Fabio Quartararo a remporté dimanche le Grand Prix MotoGP de Doha. L'autre français, Johann Zarco termine deuxième.
C'est historique ce qu'il s'est passé au Qatar. Pour la première fois depuis 1954, deux Français terminent sur le podium. Et aux meilleures places s'il vous plaît. Le Niçois est venu s'offrir une quatrième victoire après les trois de la saison passée alors que le Cannois a confirmé sa deuxième place sur le circuit de Losail comme la semaine dernière.
#DohaGP
Quartararo : "Cette course faut que je la gagne pour ma nièce"
https://t.co/6vTgdTN2gP pic.twitter.com/PgMog4Dk1u— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 4, 2021
«C’est une victoire très spéciale, a confié Fabio Quartararo après sa victoire. C’est un moment incroyable pour moi, c’est un rêve. J’ai toujours rêvé gagner au Qatar. Merci à tous ceux qui ont cru en moins.»
#DohaGP
Incroyable doublé des français ce soir avec une victoire de Fabio Quartararo et Johann Zarco qui arrache la seconde place
https://t.co/6vTgdTN2gP pic.twitter.com/DEGxz3MV8l— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 4, 2021
De son côté, Johann Zarco mène désormais le classement des pilotes avec 40 points, quatre longueurs devant Quartararo, 2e. Pas mal pour les deux Français, qui disputent la deuxième course avec leurs nouvelles équipes, intégrées pendant l'hiver.
#DohaGP
La réaction du leader du championnat du monde, Johann Zarco
https://t.co/6vTgdTN2gP pic.twitter.com/uzVcXEfcyr— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) April 4, 2021
Après un mois au Qatar depuis les essais d'avant-saison, le MotoGP va désormais retrouver l'Europe, à commencer par Portimao (Portugal) du 16 au 18 avril.