La situation de Karim Benzema, toujours écarté de l’équipe de France, suscite les interrogations jusqu’au Kazakhstan. A l’issue de la victoire des Bleus (0-2), dimanche, à Noursoultan, en match de qualification à la Coupe du monde 2022, un journaliste local a interrogé à ce sujet Didier Deschamps, qui a été amusé par la question.
Depuis le début de ce premier rassemblement de l’année, le sélectionneur avait échappé aux questions sur l’attaquant, très performant actuellement avec le Real Madrid. Mais il a été rattrapé à 5 000 kilomètres de l’Hexagone par les médias kazakhs. Alors qu’il s’apprêtait à quitter la salle de presse, un journaliste du pays de l’Asie centrale s’est manifesté et a osé aborder ce sujet très sensible avec une question posée en kazakh.
S’il n’a pas tout compris, le patron des champions du monde a parfaitement perçu le nom de l'ancien lyonnais. Habituellement agacé quand le sujet revient sur le tapis, Didier Deschamps l’a cette fois pris avec humour. «Oh non ! Même ici», a-t-il lancé dans un large sourire. Avant de poursuivre toujours sur le ton de la rigolade. «Quelqu’un vous l’a soufflée ! C’est un journaliste français qui a vous a soufflé la question», a ironisé l’ancien milieu de terrain avant de quitter les lieux.
Malgré l’ambiance très détendue, le journaliste n’a pas eu de réponse à sa question sur Karim Benzema qui n’a plus été appelé avec les Bleus depuis octobre 2015 et son implication dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.
#EquipeDeFrance
Didier Deschamps ne veut pas répondre aux questions sur Benzema, même au Kazakhstan ! pic.twitter.com/JqXBr6eIBu— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 28, 2021