Nacer Bouhanni ne s’est pas fait des amis sur la course Cholet-Pays de la Loire. Le sprinteur français a été sévèrement critiqué par Jake Stewart pour avoir failli provoquer une énorme chute, ce dimanche, à l’arrivée.
Dans l’emballage final, Bouhanni a joué des coudes avec le jeune Britannique. Lancé à pleine vitesse, il a tassé Stewart, qui tentait de se faufiler par la gauche, contre les barrières. S’il a évité une énorme chute à l’image de celle de Fabio Jakobsen, en août dernier, sur le Tour de Pologne, Stewart s’en est pris à Bouhanni.
#NacerBouhanni was relegated after this little maneuver in the finish sprint at Cholet-Pays de la Loire. pic.twitter.com/xWBVcZCqeI
— CyclingTips (@cyclingtips) March 28, 2021
«Yo Nacer Bouhanni, je te demanderais bien à quoi tu pensais... mais tu n'as clairement pas de cerveau. Ce qui est ironique, c’est que tu m’as dit après l’arrivée que je n’avais aucun respect. Ceci est une vidéo éducative de ce que veut dire le non-respect», a-t-il posté sur son compte twitter accompagné d’une vidéo du sprint.
Yo @BouhanniNacer I would ask you what you was thinking...but you clearly have no brain cells. The ironic thing is, you told me I had 'no respect' after the finish. Here's an educational video of what 'no respect' looks like... https://t.co/nk5Bp6lE0V
— Jake (@jakey_stewart) March 28, 2021
Habitué de ce genre de sprint controversé, Nacer Bouhanni a été déclassé par le jury pour sa manœuvre dangereuse et risque des sanctions plus graves demandées par l'UCI, alors que Jake Stewart, qui n’a pas été en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire, a dû se contenter de la 29e place.