L’ancienne championne de snowboard française Julie Pomagalski est décédée dans une avalanche en Suisse. A ses côtés lors du drame, un guide et sauveteur CRS à Albertville a également perdu la vie, tandis qu’un troisième homme a pu être secouru.
L’avalanche, survenue dans un secteur hors-piste, dans la vallée de l’Unteralp, serait consécutive au détachement d’une plaque de neige.
Le comité national olympique a salué la mémoire de la championne. «La disparition tragique de Julie, championne du monde de snowboard et Olympienne, laisse l'équipe de France olympique en deuil de l'une des siennes», a-t-il communiqué.
Toutes les pensées de l'équipe de France Olympique et du CNOSF vont à la famille de Julie Pomagalski, à ses proches, à @FedFranceSki. La disparition tragique de Julie, championne du monde de snowboard et Olympienne, laisse l'équipe de France OLY en deuil de l'une des siennes. pic.twitter.com/BtXqH398io
— France Olympique (@FranceOlympique) March 23, 2021
Avant de prendre sa retraite en 2007, elle s’était constituée un solide palmarès composé donc de cette médaille d’or décrochée au Mondial de Berchtesgaden (Allemagne), mais aussi d’une médaille d’argent au championnat du monde de géant parallèle en 2003 à Kreischberg (Autriche).
Celle qui depuis la fin de sa carrière gérait un magasin de sport ainsi qu’une école de ski, comptabilise également deux participations aux Jeux d’hiver, en 2002 à Salt Lake City, et quatre ans plus tard à Turin.