L'avenir d'Evan Fournier, bientôt en fin de contrat avec le Orlando Magic, est dans les têtes de tous les observateurs de la NBA. D'autant plus avec la date limite des transferts qui approche à grands pas, puisque celle-ci est programmée pour le 25 mars prochain.
L'idée pour Orlando serait potentiellement d'échanger Evan Fournier contre un ou plusieurs joueurs venant d'équipes adverses, pour éviter de le perdre à l'intersaison sans aucune contrepartie, si le Français décidait de ne pas prolonger en Floride.
Plusieurs rumeurs sont sur la table, avancées par des journalistes américains. Le média spécialisé dans la NBA TrashTalk a donc décidé de faire un point sur le futur de l'ailier tricolore avec un article expliquant qu'il pourrait atterrir à Milwaukee, New York ou encore Golden State.
Mais les gars vous allez me laisser trk mdr.
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) March 16, 2021
Mais Evan Fournier, loin de rester silencieux comme beaucoup de joueurs le font dans ces circonstances, s'est amusé de ces questionnements autour de lui. Sur Twitter, il a ainsi répondu à TrashTalk, demandant à tout le monde de le laisser «tranquille». Mais au vu du calibre du joueur et de sa cote de popularité, qui pourraient l'emmener dans une grande équipe de la ligue américaine, il y a fort à parier que cette demande soit vaine.
De nombreux internautes ont d'ailleurs utilisé cette opportunité pour lui demander de rejoindre leurs franchises de coeur. Mais il est bon de rappeler que dans ces cas de figure, l'avis des joueurs n'a pas forcément un grand impact sur l'échange en question. Les équipes négocient entre elles, et les basketteurs sont plus ou moins contraints d'accepter la décision des directions. Toujours est-il qu'Evan Fournier devra s'habituer aux rumeurs le concernant pendant les prochains mois, puisqu'une fois la limite des transferts dépassée, tout le monde se demandera dans quelle équipe il signera son prochain contrat. Une décision qui pourrait potentiellement faire de lui le prochain tricolore sacré champion NBA.