Au Bayern Munich, les règles sont très strictes. Surtout en matière de voitures. Et Kingsley Coman en a fait les frais. L’attaquant français s’est vu refuser l’entrée au centre d’entraînement du club bavarois, ce week-end, pour ne pas avoir utilisé la bonne voiture. Il encourt une amende de 50 000 euros, selon Bild.
L’international tricolore a eu la mauvaise idée de se présenter au volant d’une Mercedes. Or les joueurs d’Hansi Flick ont l’obligation de se rendre à l’entraînement avec une Audi mise à leur disposition. Le constructeur allemand est en effet l’un des actionnaires et sponsors principaux du champion d’Europe en titre depuis plusieurs années. Seuls des modèles du groupe Volkswagen, dont Audi est une filiale, sont tolérés à l’intérieur du complexe munichois.
Devant le refus du service de sécurité de le laisser entrer dans le parking, Coman a été contraint de faire demi-tour et de se garer dans une rue voisine avant de revenir à pied pour pourvoir accéder au centre d’entraînement.
Alors que ses dirigeants n’ont pas apprécié de le voir débarquer avec une voiture autre qu’une Audi, l’ancien parisien a tenu à présenter ses excuses. «Je tiens à m’excuser auprès du club et d’Audi pour être venu m’entraîner dans ma voiture personnelle», a-t-il déclaré dans Bild.
Avant de s’expliquer sur les raisons qui l’ont conduit à venir avec sa Mercedes. «Un des rétroviseurs de mon Audi était endommagé», a-t-il confié. Mais cela ne devrait pas suffire à lui éviter une amende fixée à 50.000 euros. D’autant que Kingsley Coman n’en serait pas à son premier écart de conduite de ce type. L’attaquant avait déjà été aperçu l’année dernière arriver au centre d’entraînement au volant de sa McLaren.
*** BILDplus Inhalt *** 50 000 Euro Strafe drohen - Die Auto-Akte der Bundesliga https://t.co/3kQzMoJCrc #Sport #News
— BILD Sport (@BILD_Sport) March 15, 2021