Une absence de plus pour le PSG. Moise Kean a été testé positif au Covid-19, ce mercredi matin, et n’a donc pas fait le déplacement avec le reste du parisien pour le match de la 28e journée de Ligue 1 à Bordeaux.
Le club de la capitale était déjà fortement diminué pour sa rencontre en Gironde. Déjà privé de Neymar, Angel Di Maria, Marco Verratti (en phase de reprise), ou encore de Kylian Mbappé (suspendu), Mauricio Pochettino va également devoir composer sans l’attaquant italien placé à l’isolement.
«Moise Kean a été testé positif au test PCR Sars-Cov2 ce matin (mercredi) et ne sera pas disponible pour le match à Bordeaux. Il va donc respecter l’isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié», a indiqué le champion de France en titre dans un communiqué. Sa présence pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions, mercredi prochain, contre Barcelone au Parc des Princes apparaît aussi sérieusement compromise.
L’absence du joueur prêté par Everton, qui vient de fêter ses 20 ans, est un nouveau coup dur pour Paris, qui les accumule depuis le début de la saison avec pas moins de 17 joueurs touchés par le virus. Auteur de six buts depuis le début de l’année 2021, dont un lors de la large victoire au Camp Nou (1-4), il était l’un des hommes en forme du club parisien.
A Bordeaux, il devrait être remplacé par Pablo Sarabia sur le côté droit de l'attaque parisienne. Tout comme à Brest, samedi, en 16e de finale de la Coupe de France, et face au Barça. A moins que Di Maria et Neymar ne fassent leur retour dans le groupe d’ici là.
Moise Kean a été testé positif au test PCR Sars-Cov2 ce matin. Il est resté à Paris et ne sera pas disponible pour le match à Bordeaux. Il va donc respecter l’isolement et est soumis au protocole sanitaire approprié. #FCGBPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) March 3, 2021