La rencontre entre Caen et le Paris FC a été particulièrement électrique. Sur comme en dehors du terrain. Alors que le club parisien s’est imposé, samedi soir, en Normandie pour le compte de la 27e journée de Ligue 2 (0-2), René Girard a évoqué une «agression» de la part de trois joueurs caennais dans le vestiaire à la fin du match.
La tension était déjà palpable avant le coup d’envoi. Pascal Dupraz et René Girard, qui s’étaient déjà accrochés au match aller, se sont ignorés et ne se sont pas salués comme le veut le protocole d’avant-match. La partie a ensuite été particulièrement heurtée avec une trentaine de fautes. Mais des heurts auraient surtout éclaté au coup de sifflet final dans le vestiaire parisien, provoquant la colère du coach du PFC.
«On a subi une agression de Caen. Trois joueurs de Caen sont venus et ça a fini en pugilat. Je trouve ça inadmissible. (…) Je ne sais pas ce qu’il y a eu, ils sont arrivés, ils ont mis un bordel pas possible, ça a mis une émeute. C’est honteux. Honteux», a dénoncé René Girard en conférence de presse.
Si les circonstances restent encore à éclaircir, le Caennais Steeve Yago et deux de ses coéquipiers auraient tenté de faire irruption pour s’expliquer avec Gaëtan Laura, qui avait ouvert le score en première période (37e). Une altercation aurait eu lieu entre les joueurs des deux équipes et des Parisiens auraient même reçu des coups, selon les informations du Parisien. Il a fallu plusieurs minutes avant que le calme revienne.
Interrogé sur ces incidents, Pascal Dupraz a botté en touche. «Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je suis rentré dans mon vestiaire, je n’ai rien vu. Mais si René Girard vous l’a dit…», a-t-il simplement indiqué. Ces événements ne risquent pas d’apaiser les relations entre les deux hommes.
René Girard : "On a subi une agression de Caen à la fin du match. Trois joueurs sont venus dans notre vestiaire pour mettre un bordel à la fin du match. C'est honteux !" #SMCPFC
— Paris FC (@ParisFC) February 27, 2021