Jay-Z, qui a investi dans le sport ces derniers temps, aurait des vues sur l’AS Saint-Etienne. Pas le club en lui-même mais certains joueurs.
Comme le dévoile mercredi Le Progrès, le rappeur, qui a monté son agence de management sportif, Roc Nation Sports, en 2013, gère les intérêts de plusieurs joueurs de football. Et le mari de Beyoncé aurait jeté son dévolu sur une pépite de l’AS Saint-Etienne : Noham Abdellaoui.
Ce jeune défenseur U17 est international algérien a donc tapé dans l’œil de Jay-Z, dont l'agence gère déjà des pointures comme Kevin De Bruyne (Manchester City) et Romelu Lukaku (Inter Milan). Mais il n’est pas que dans le football puisque Roc Nation encadre aussi la carrière de Kevin Durant (NBA).
Pas le premier joueur
«Il s’agit de recruter des joueurs à fort potentiel après avoir mené une enquête sur l’environnement affectif du joueur, et évidemment sur ses capacités footballistiques et sa marge de progression, a expliqué Alan Redman, en charge du football chez Roc Nation Sports, au quotidien régional. Nous ciblons les meilleurs joueurs français dans leurs catégories d’âges certes, mais aussi des sportifs qui veulent changer la donne.»
Noham Abdellaoui ne serait pas le premier joueur en France à rejoindre les rangs de la star américaine puisque de jeunes joueurs de l’OM ont signé : Ilyes Zouaoui et Aylan Benyahia.