La rencontre du Tournoi des 6 nations entre le XV de France et l’Ecosse, prévue dimanche, aura bien lieu, a indiqué mercredi le comité de la compétition.
Un ouf de soulagement. Après une vague de cas positifs de Covid-19 (Baille, Vincent, Ollivon, Dupont, Dulin, Marchand, Taofifenua, Villière, Haouas, Pesenti et Mauvaka), les Bleus ont appris que le match contre les Ecossais aura bien lieu.
«Suite à une réunion du Groupe de surveillance des tests des Six Nations (TOG) ce (mercredi) matin pour examiner les derniers résultats des tests de l'équipe de France, les Six Nations confirment leur intention d'organiser le match France-Ecosse, comme prévu initialement, dimanche prochain», peut-on lire sur le comité 6 Nations.
Aucun nouveau cas de Covid-19 n'a été détecté depuis 48 heures dans les rangs de l'équipe française où les tests PCR réalisés mardi soir sont négatifs et l'entraînement collectif peut reprendre, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby.
En tête du classement du Tournoi après deux journées, le XV de France se présentera toutefois avec une équipe très remaniée face aux Ecossais.