Kylian Mbappé a été l’homme de la soirée au Camp Nou. Auteur d’un somptueux triplé, l’attaquant français a été l’un des grands artisans de la victoire du PSG à Barcelone, mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-4). Mais la rencontre de l’attaquant français a aussi été marquée par un vif accrochage avec Jordi Alba.
Les deux hommes ont eu un échange verbal particulièrement musclé au cours de la rencontre. Sur un corner, en première période, le champion du monde est marqué d’un peu de trop près par Sergino Dest. «Ne me touche pas», aurait ainsi lancé en espagnol au défenseur du Barça dans une scène captée par la télévision ibérique.
Avant qu’Alba ne s’en mêle et les esprits ne s’échauffent. «Dans la rue je te tue», aurait lâché le numéro 7 à destination de l’Espagnol. Des propos que Mbappé a ensuite répété. «Mais tu vas tuer qui toi ?», lui aurait alors rétorqué Gerard Piqué. «Il est en train d’apprendre, le petit est en train d’apprendre», a réagi de son côté Alba.
Mbappé a finalement mis les choses au point sur le terrain, en mettant au supplice Alba, Piqué et toute l’équipe du Barça avec ses trois buts qui place le club de la capitale en ballotage très favorable avant le match retour, le 10 mars prochain, au Parc des Princes.
Disfrutad. https://t.co/RYQLdNOg03 pic.twitter.com/Vi7al4jqja
— MANU (@ESmanuV) February 17, 2021