Des octogones aux terrains de foot ? Khabib Nurmagomedov, star du MMA à la retraite, a récemment discuté avec le PSG, le Real Madrid mais aussi Cristiano Ronaldo de son rêve de devenir footballeur professionnel.
Dans un entretien accordé au site internet russe Match TV, «The Eagle» s’est confié sur sa passion du ballon rond. «Jouer au football à un niveau professionnel est un rêve d’enfant, explique-t-il. Bien sûr que j’en ai envie. Le football est le roi des sports.»
A tel point que Khabib Nurmagomedov, qui a mis un terme à sa carrière de combattant UFC en octobre après sa 29e victoire en autant de combats après une promesse faite à sa mère suite au décès de son père, en a même discuté avec des clubs. «Avec qui j'en ai pas discuté! J'en ai même parlé au président de l'UEFA Aleksander Čeferin, avec le propriétaire du PSG, et aussi avec Cristiano Ronaldo», indique-t-il.
Agé de 32 ans, le Daghestanais a confié qu’il était un grand fan du Real Madrid. «C'est mon club de rêve, révèle-t-il. Le premier match que j'ai vu en entier, c'était Real-Juventus en 1998 (en finale de la Ligue des champions)»
Khabib Nurmagomedov, qui avait confié sur son compte Instagram qu’il était très intéressé si des clubs venaient lui proposer un essai, a indiqué que le Spartak Moscou avait fait la démarche. «Le Spartak, bien sûr qu’ils sont supers, mais c’est le niveau local, a-t-il lâché. Mon club de rêve est le Real Madrid.»