Jürgen Klopp a eu la douleur de perdre sa mère au mois de janvier. Et l’entraîneur allemand ne pourra pas assister à ses obsèques prévues cette semaine en Allemagne en raison des restrictions de circulation des personnes en provenance notamment d’Angleterre.
Le coach de Liverpool avait demandé à pouvoir rentrer dans son pays pour les funérailles de sa mère Elisabeth, décédée à l’âge de 81 ans. Mais sa requête n’a pas abouti. Le refus est dû aux mesures sanitaires imposées par la pandémie de coronavirus.
L’Allemagne a en effet interdit aux compagnies aériennes de transporter vers le territoire allemand des personnes en provenance de zones touchées par des mutations du coronavirus. Et cette réglementation concerne au premier chef la Grande-Bretagne.
«Le fait que je ne puisse pas assister à ses funérailles est dû aux terribles moments que nous vivons. Mais dès que les circonstances le permettront, nous ferons une magnifique commémoration qui lui sera dédiée», a confié Klopp au quotidien allemand Schwarzwalder Bote.
Liverpool également interdit de se déplacer en Allemagne
Avant de lui rendre un vibrant hommage. «Elle était une vraie maman, dans le meilleur sens du terme. En tant que croyante, je sais qu'elle est maintenant dans un meilleur endroit», a-t-il ajouté.
Dans ce moment difficile, il a pu compter sur le soutien de son club et reçu de nombreuses marques d’affections sur les réseaux sociaux. Et s’il est touché par ces restrictions dans sa vie privée, il l’est également dans sa vie professionnelle.
Liverpool a également été interdit de se déplacer en Allemagne pour affronter le RB Leipzig en 8e de finale aller de la Ligue des champions (16 février). La rencontre aura finalement lieu à Budapest (Hongrie).
You’ll Never Walk Alone, Jürgen pic.twitter.com/mjgSmXZWgn
— Liverpool FC (@LFC) February 10, 2021