Une vidéo de Diego Maradona enregistrée quelques jours avant son décès a été diffusée par la télévision argentine mardi soir.
La chaîne Cronica HD a en effet publié des images du «Pibe de Oro» quelques jours avant sa disparition le 25 novembre dernier. On le voit, dans la maison du quartier San Adnres de Tigre, avec un pansement sur son crâne suite à son opération d’un hématome sous-dural le 4 novembre.
Dans cette vidéo, Diego Maradona, qui suit sa convalescence, apparaît souriant et mange aux côtés de son ex-compagne, Véronica Ojeda. Il se confie et adresse notamment un message à Leopoldo Luque, son neurochirurgien.
«Je suis un peu bosselé, mais tout va bien, indique Maradona. Tu sais que je n’aime pas l’intimité, mais quand je suis avec de bonnes personnes je sors de ma tanière. Un baiser, Luque... Leopoldo Jacinto Luque.»
Ce médecin personnel, qui a opéré la star argentine, est actuellement au cœur des critiques et a été inculpé pour homicide volontaire par la justice du pays.
Les mots de Diego Maradona pour son médecin contraste avec celle de Leopoldo Luque qui ont été révélées ces derniers jours. «Oui, idiot, il semble qu’il a fait un arrêt cardiorespiratoire et il va chier en mourant le gros. Aucune idée de ce qu’il a fait. Je vais là-bas», avait-t-il lancé dans un audio publié en début de semaine.