En direct
A suivre

OM : André Villas-Boas mis a pied par sa direction

André Villas-Boas n'est plus l'entraîneur de l'OM. [ABACA / Icon Sport]

Après avoir indiqué qu'il avait présenté sa démission, André Villas-Boas a été mis à pied mardi par l'OM.

Un nouvel épisode à Marseille. Alors que le club vient de connaître un week-end sous haute tension en coulisses avec l’intrusion de certains supporters au centre d’entraînement samedi, c’est sur le volet sportif désormais qu’un nouveau rebondissement a lieu. Après que le technicien portugais ait indiqué qu’il avait posé sa démission suite à un contentieux sportif, le club marseillais a tout de suite répliqué.

«Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement, indique le club phocéen dans un communiqué. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire.»

Villas-Boas avait confié qu'il était en total désaccord avec l'actuel directeur sportif de l'OM. «C’est une décision pas prise par moi, avait-t-il expliqué concernant l'arrivée d'Olivier Ntcham. C'est précisément un joueur auquel j'ai dit non. Je n'étais pas au courant, je l'ai appris en me réveillant et en allant sur le site n°1 de l'OM. J’ai présenté ma démission en disant que je n'étais pas d'accord avec la politique sportive. La direction n'a pas donné un feedback final avec tous les matchs. Je ne veux pas d'argent, je veux seulement partir.» 

Désormais, alors que l’OM se rend à Lens mercredi soir et doit recevoir le PSG dimanche, André Villas-Boas, qui souhaite définitivement partir, attend la réponse de sa direction. «J’attends une réponse de la direction, et si c'est non, on continue, a-t-il indiqué. Je ne veux aucun argent, je veux seulement partir. Je veux être clair avec vous.»

A noter que les joueurs ont découvert l’information pendant la conférence de presse de leur entraîneur. Seul Steve Mandanda, capitaine de l’OM, était au courant.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités