Salahdine Parnasse défendra son titre de champion des poids plume du KSW, organisation européenne de MMA, samedi, contre Daniel Torres. L’occasion d’en savoir un peu plus sur l’un des meilleurs combattants de sa génération.
C’est un gros combat pour le Français de 23 ans qui a l’occasion de confirmer tout son potentiel lors du KSW 58. Promu champion poids plume de la KSW (Konfrontacja Sztuk Walki) - une énorme ligue de l’Europe de l’Est (sauf la Russie) - après l’abandon de Mateusz Gamrot (désormais passé à l’UFC comme l’indique MMA Déferlante), le natif d’Aubervilliers sera opposé au rugueux brésilien (11 victoires, 4 défaites).
Reste que Salahdine Parnasse, protégé de Stéphane Atch, reste l’un des tous meilleurs de sa catégorie et reste sur une série de victoires impressionnantes dont la dernière face à Ivan Buchinger en 2019. Il est d'ailleurs invaincu en 15 combats (14 victoires, 1 nul).
Et le nom du guerrier français est d’ailleurs souvent cité du côté du Bellator qui pourrait prochainement l’accueillir. A lui de confirmer samedi soir en Pologne.