Battu dimanche par Dustin Poirier pour son grand retour, quel sera l’avenir de Conor McGregor, star de l’UFC ? Les hypothèses sont nombreuses concernant «The Notorious».
Pour son nouveau «come-back», l’Irlandais, grande star du MMA (Arts martiaux mixtes), est tombé KO sous les coups de l’Américain au petit matin à Abou Dhabi, alors qu’il l’avait battu facilement en 2014. Un cinquième revers (en 27 combats en carrière) – le premier par KO – qui pose des questions sur son avenir.
1-1 ! #UFC257 #UFCRMC pic.twitter.com/2JhAy7dX9s
— UFC France (@UFCFRA) January 24, 2021
Agé de 32 ans, Conor McGregor, qui a déjà pris deux fois sa retraite avant de revenir dans les octogones de l’UFC, n’a cette fois-ci pas l’envie de raccrocher une troisième fois. Après le combat, il a même promis, devant les caméras puis sur son compte instagram ensuite, une belle contre Dustin Poirier. L’occasion d’une trilogie qui fera le bonheur de Dana White, le patron de la plus prestigieuses des ligues du MMA, mais aussi des fans qui étaient nombreux devant leurs téléviseurs, tablettes ou portables.
Conor McGregor confirme sur son compte Instagram le probable futur 3e combat contre Dustin Poirier pic.twitter.com/IjqxG5obvc
— Said El Abadi (@SaidElabadi) January 24, 2021
Mais un troisième combat ne devrait pas avoir lieu tout de suite. Peut-être en 2022. En attendant, «The Notorious» pourrait peut-être combattre d’autres prestigieux adversaires. On pense notamment à Justin Gaethje ou encore Tony Ferguson. A moins que Khabib Nurmagomedov, qui n’a pas manqué de se moquer de l’Irlandais, qu’il avait battu en 2018, ne fasse son retour pour une revanche de feu.
Et alors qu’un éventuel combat de boxe contre Manny Pacquiao était en bonne voie pour mars pour celui qui avait perdu contre Floyd Mayweather en 2017, il pourrait finalement décider de l’annuler et de se concentrer sur le MMA afin de retrouver de sa superbe.
Conor McGregor, qui s’est toutefois montré en forme malgré sa défaite contre Dustin Poirier, a, semble-t-il, l’envie de redevenir le meilleur. Pour rappel, en 2016, il était devenu le premier combattant de l'Ultimate Fighting Championship à détenir deux titres dans deux catégories différentes.