Le début d'une nouvelle ère. L’écurie Alpine, qui succède à Renault, a dévoilé, ce mardi, les couleurs de sa future monoplace, baptisée A521, pour la prochaine saison de Formule 1.
Exit le noir et jaune. Place désormais au noir et des touches de bleu, blanc et rouge à l’arrière de la voiture. «Le bleu, le blanc et le rouge font référence aux couleurs des drapeaux français et anglais, ce qui est très important à nos yeux», a confié le directeur design d’Alpine Antony Villan.
Alpine A521
Renault E-TECH 20B
@OconEsteban
@alo_oficial #A521Launch
in the comments if you’re in love! pic.twitter.com/eWgwmKRziN— Alpine F1 Team (@AlpineF1Team) March 2, 2021
«Cette monoplace se veut tel un drapeau qui symbolise les couleurs de la France, mais aussi de l'Union Jack britannique, a indiqué Luca de Meo, PDG du groupe Renault. Parce que cette voiture résume l'esprit d'équipe qui unit les hommes de Viry en France et ceux d'Enstone en Angleterre.»
Les deux pilotes Alpine Esteban Ocon et Fernando Alonso, qui effectue son grand retour en F1, seront au volant de la A521 à l’occasion des premiers essais en mars à Bahreïn, théâtre du premier Grand Prix de la saison (28 mars) en raison du report du Grand Prix d’Australie causé par la crise sanitaire.
«Nous avons fait de gros progrès l'an passé, a révélé Esteban Ocon. Notre ambition est très claire. Nous voulons nous battre devant. J'ai discuté avec les ingénieurs et nous sommes tous très confiants sur le potentiel de cette A521. Nous devrons nous montrer plus constants encore qu'en 2020 et, ce, sur tous les types de circuit.»