Ancien gardien de l’AS Monaco, Morgan de Sanctis a été victime, mardi soir, d’un grave accident de la route et a été transporté dans un hôpital de Rome. Placé en soins intensifs, son pronostic vital ne serait toutefois pas engagé, selon les médias italiens.
Actuel dirigeant de l’AS Roma, l’ancien portier rentrait d’une clinique où il s’était rendu pour effecteur un test anti-Covid, et circulait sur une route très fréquentée de la capitale italienne quand il a perdu le contrôle de son véhicule, qui s’est renversé.
Conscient malgré la violence du choc, il a été conduit à la clinique pour effectuer les premiers contrôles avant d’être transporté en urgence à l’hôpital en raison de ses importantes blessures.
Victime de multiples fractures des côtes et d’une hémorragie au niveau de l’abdomen, il a été opéré pendant plusieurs heures dans la nuit et subi une ablation de la rate. Si l’intervention s’est bien déroulée, il reste hospitalisé en soins intensifs, sans que ses jours ne soient en danger.
Agé de 43 ans, Morgan de Sanctis a notamment évolué à l’Udinese, Séville, Galatasaray, Naples, Rome avant d’achever sa carrière en 2017 à Monaco, où il a été sacré champion de France sous les ordres de Leonardo Jardim.