Alors que son prix bat de nouveaux records, le bitcoin semble amené à prendre une place de plus en plus importante dans l'économie mondiale. Cela semble en tout cas être l'avis de Russell Okung, joueur de football américain évoluant dans l'équipe de NFL des Carolina Panthers.
Le joueur a en effet décidé de recevoir désormais la moitié de son salaire de 13 millions de dollars en bitcoins, une première dans les quatres grandes ligues sportives américaines (NBA, NHL, MLB et donc NFL).
Il recevra la part de son salaire en cryptomonnaie de la part de la startup Zap, spécialisée dans la conversion des salaires en Bitcoin. Au taux actuel, cela représente 295,45 bitcoins.
Russell Okung, âgé de 32 ans, avait partagé dès mai 2019 son souhait d'être payé en cryptomonnaie, via Twitter.
Pay me in Bitcoin.
— russ (@RussellOkung) May 14, 2019
Il ne devrait pas être le dernier à prendre une telle initative. Selon Zap, un joueur de l'équipe de basket NBA des Brooklyn Nets ainsi qu'un autre de la franchise de baseball des New York Yankees seraient déja sur les rangs.
Le Bitcoin a atteint cette semaine son plus haut niveau historique, passant la barre des 22.000 euros. Si sa valeur reste très volatile - il valait environ 2.000 euros en mars dernier - certains analystes estiment qu'il pourrait valoir plusieurs centaines de milliers d'euros dans les années à venir. Ce qui ne serait pas pour déplaire à Russell Okung.