Neymar pourrait faire son retour bien plus vite que prévu. Touché à la cheville gauche après un tacle du Lyonnais Thiago Mendes et sorti sur une civière en pleurs, dimanche, lors de la défaite contre Lyon (0-1), le Brésilien est espéré par Thomas Tuchel pour le choc de dimanche, à Lille.
Une absence de trois semaines avait été évoquée dans un premier temps. Mais son entorse semblerait moins grave, au point que le numéro 10 puisse rejouer avant la trêve hivernale, et même être du déplacement du champion de France dans le Nord.
«Ce n’est pas impossible qu’il rejoue avant la trêve, on va tout essayer pour Lille», a indiqué, ce mardi, l’entraîneur parisien. Sa présence ne sera pas de trop pour affronter la formation entraînée par Christophe Galtier en tête du championnat, alors que le PSG occupe la 3e place avec un point de retard.
Mais la présence de l’ancien barcelonais n’est pas encore assurée. Tout dépendra des examens qu’il doit encore passer ce mercredi. «On pourra donner plus de détails ensuite», a ajouté Tuchel, qui espère également récupérer Marquinhos, touché à la hanche et lui aussi forfait pour la venue, ce mercredi, de Lorient. Après le déplacement au stade Pierre-Mauroy, Paris aura un dernier match avant la coupure avec la réception de Strasbourg au Parc des Princes.