En direct
A suivre

Ligue 1 : battu par Lyon (0-1), le PSG perd la tête et Neymar

Neymar s'est blessé en fin de rencontre.[ICON SPORT]

Très mauvaise soirée pour le PSG qui a concédé une quatrième défaite cette saison contre l'OL (0-1), dimanche en clôture de la 14e journée de Ligue 1. Paris laisse le fauteuil de leader à Lille et se fait doubler par Lyon. Et Neymar est sorti sur blessure en larmes.

Après Lens, l'OM et Monaco, c'est le club rhodanien qui a infligé un nouveau revers à des champions de France qui ont affiché un visage totalement à celui offert en Ligue des champions mercredi contre l'Istanbul Basaksehir (5-1).

Grâce à Tino Kadewere (34e), les hommes de Rudi Garcia ont décroché leur premier succès au Parc des princes, en Ligue 1, depuis octobre 2007. Ce 5e succès consécutif leur permet de se retrouver dauphins des Lillois à la différence de buts.

Les Parisiens ont affiché le visage que ses supporters détestent voir ces derniers temps. Incapable de jouer en équipe, un schéma de jeu incompréhensible et Neymar un peu trop soliste… rien n’a été pour le PSG qui connaîtra d’ailleurs son adversaire pour les 8es de finale de la Ligue des champions lundi.

Visite médicale lundi matin pour Neymar 

«Je suis très déçu, personnellement, avec le résultat, mais aussi du niveau du match en général. J'ai vu un match au niveau très bas, a souligné Thomas Tuchel. Nous aussi, on a manqué presque tout pour avoir une performance sérieuse, nécessaire pour gagner un match en Ligue 1. C'était un grand pas en arrière. (...) Aujourd'hui, c'est clair, on n'était pas prêt pour jouer un match compétitif. (...) L'équipe était très fatiguée mentalement après l'effort contre Man United, Montpellier, Basaksehir, j'ai eu l'impression que c'était trop pour nous.»

En plus de cette défaite, le technicien allemand a enregistré la blessure de Neymar dans le temps additionnel. La star brésilienne est sortie sur civière après un tacle de Thiago Mendes, expulsé.

Des examens médicaux seront réalisés lundi matin. Selon les informations de Canal+, «les premières observations d’après-match privilégieraient une grosse entorse de la cheville gauche», a tweeté Olivier Tallaron.

Le club parisien, qui connaîtra d’ailleurs son adversaire pour les 8es de finale de la Ligue des champions lundi, espère avoir une bonne nouvelle.

Retrouvez toute l'actualité de la Ligue 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités