Youssoufa Moukoko est rentré mardi dans l’histoire en devenant le plus jeune joueur de l'histoire de la Ligue des champions, à 16 ans et 18 jours.
Le joueur allemand du Borussia Dortmund est entré en jeu lors de la victoire de son équipe sur la pelouse du Zénith Saint-Pétersbourg (1-2) à la 58e minute, quelques jours après avoir établi un nouveau record de jeunesse en Bundesliga. Le 21 novembre dernier, il était entré en jeu lors d’un match de championnat contre le Hertha Berlin (5-2) à l’âge de 16 ans et un jour.
En Ligue des champions, Youssoufa Moukoko, considéré comme l’un des prodiges du football mondial détrône le Nigérian Celestine Babayaro qui avait disputé sa première rencontre de la compétition reine avec Anderlecht alors qu'il était âgé de 16 ans et 87 jours en novembre 1995.
Recruté par le Borussia Dortmund à 12 ans, alors qu'il évoluait au FC St Pauli à Hambourg, cet attaquant impressionne depuis un moment. Dans le championnat U17, il a marqué 90 buts en 56 matchs. A 14 ans, Moukoko, qui a signé un contrat avec Nike en 2018, a été surclassé en U19, et inscrit 47 buts en 25 matchs. Et en septembre dernier, il a été sélectionné à deux reprises avec l’équipe nationale U20.