Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour Tiger Woods. Un an après son triomphe au Masters d’Augusta, le golfeur américain a terminé, ce dimanche, à la 38e place à 19 coups du vainqueur Justin Johnson. La faute en grande partie au calvaire vécu, le dernier jour, sur le trou n°12 de l’Augusta National Golf Club.
Un cauchemar comme il en avait rarement vécu dans sa carrière. Contrairement à l’année dernière, où il avait construit en partie sa victoire, le «Tigre» a eu toutes les peines du monde à dompter ce par 3 et son green bordé par l’eau. Au départ, il a vu une première balle finir au fond de la rivière du fameux Amen Corner. Sa deuxième tentative a connu le même sort. Après avoir atterri sur le green, sa balle a reculé pour tomber à son tour dans l’eau.
Mais son supplice ne s’est pas arrêté là. Embourbé dans le bunker derrière le green, il a forcé son coup pour sortir de la zone ensablée, envoyant sa balle à nouveau dans l’eau. Au final, dix coups ont été nécessaires au meilleur golfeur de l’histoire pour achever ce trou n°12, soit 7 coups au-dessus du par.
Si ce n’est pas le score le plus élevé jamais enregistré sur ce spot, réalisé en 1980 par Tom Weiskopf avec 13 coups et cinq balles dans l’eau, il s’agit du pire score de sa carrière dans un Majeur. Mais Tiger Woods a réagi de forte belle manière dans la foulée pour terminer sa journée en beauté avec quatre birdies sur les cinq derniers coups. La force d’un champion.
#TheMasters : retour sur le tournoi de Tiger Woods avec @thomaslevetgolf pic.twitter.com/YgA5KHp1EH
— Dimanche Soir Sports (@DimancheSports) November 15, 2020