Thomas Tuchel va encore devoir innover. Comme souvent depuis le début de la saison, l’entraîneur du PSG est confronté à de nombreuses absences pour le déplacement décisif à Leipzig dans la course à la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions.
Le club de capitale s’est envolé pour l’Allemagne sans Kylian Mbappé. Touché, le week-end dernier à Nantes, aux ischio-jambiers, l’attaquant français a rejoint la longue liste des blessés en compagnie de Juan Bernat, Neymar, Mauro Icardi, Julian Draxler et Marco Verratti, également forfait pour ce rendez-vous.
Dans la cage parisienne, Tuchel pourra néanmoins compter sur Keylor Navas, décisif à de nombreuses reprises depuis le début de la saison. Devant le gardien costaricien, Alessandro Florenzi, ménagé contre les Canaris, va retrouver sa place dans le couloir droit, alors que Layvin Kurzawa prendra place sur le côté gauche. Dans l’axe, la charnière composée de Presnel Kimpembe et Danilo Pereira devrait être une nouvelle fois reconduite.
Marquinhos sera lui encore aligné dans l’entrejeu au côté d’Ander Herrera. Rafinha est pressenti pour accompagner le Brésilien et l’Espagnol, à moins que Thomas Tuchel préfère titulariser Idrissa Gueye.
Le trio d’attaque sera inédit avec Pablo Sarabia, Angel Di Maria et Moïse Kean. Reste à savoir si l’attaquant italien, auteur d’un doublé contre le Basaksehir Istanbul la semaine dernière et sorti à la pause contre Nantes, sera en pleine possession de ses moyens pour faire parler son efficacité.
Le onze de départ probable
Navas
Florenzi, Kimpembe, Danilo, Kurzawa
Marquinhos, Rafinha (ou Gueye), Herrera
Di Maria, Kean, Sarabia