Deux affaires jugées dans la même journée. Placé en garde à vue, mardi, pour des violences conjugales, Stéphane Bahoken a été condamné, ce mercredi, à quatre mois de prison avec sursis pour violences, insultes et menaces de mort à l’encontre de son ancienne compagne. Mais aussi à trois mois avec sursis pour infraction routière.
L’attaquant d’Angers a comparu devant un représentant du parquet d’Angers dans le cadre d’une procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et a reconnu l’ensemble des faits.
Bahoken était accusé de bousculades, d’insultes et menaces à l’encontre de son ex-compagne, qui s’est vue prescrire une ITT d’un jour. Ces violences auraient été commises pendant le confinement ainsi que durant le mois d’octobre.
En plus des quatre mois de prison avec sursis, le joueur âgé de 28 ans, qui est ressorti libre, a également écopé d’une amende de 2.000 euros. Elle s’est ajoutée aux 6.750 euros d’amendes infligés pour une autre affaire.
En août dernier, Stéphane Bahoken avait franchi une ligne blanche avant d’en s’en prendre à un automobiliste. Ce dernier n’était autre qu’un policier qui n’était pas en service.
Convoqué initialement en décembre, avant que le parquet ne décide d’avancer sa comparution et de lier les deux procédures, il a également été condamné trois mois de prison avec sursis et à trois mois de suspension de permis.