Ugo Humbert a battu Alex De Minaur (6-1, 7-6), dimanche, en finale de l’Open d'Anvers pour s’offrir un deuxième titre en carrière après Auckland, déjà en 2020.
38e mondial, le Français (22 ans) grimpera de 6 places lundi au nouveau classement ATP grâce à ce succès dans ce tournoi ATP 250.
#Tennis
2ème titre de la carrière pour le jeune tricolore Ugo #Humbert (22 ans), 38ème mondial !#ATP #EuropeanOpen2020 https://t.co/SPKDEjtYQD— INFOSPORT+ (@infosportplus) October 25, 2020
Le Messin de 22 ans, qui s'est notamment offert cette semaine une victoire de taille au deuxième tour en battant Pablo Carreno Busta, 15e mondial et récent demi-finaliste à l'US Open, décroche ainsi le deuxième titre de sa carrière, après son sacre à Auckland en janvier.
«C’est l'une de mes plus belles victoires. Je suis super heureux de remporter mon deuxième titre de l'année face à un grand joueur, a déclaré le jeune espoir français après sa victoire. Dans le tie-break, j'ai essayé de jouer point par point, je suis resté très concentré, et c'est ça qui m'a permis de l'emporter. Je suis vraiment très fier de moi.»
Ce succès, qui couronne une année 2020 solide, devrait lui permettre d'arriver en pleine confiance au Masters 1000 de Paris dans un peu plus d'une semaine.