Des nouvelles rassurantes. Une semaine après sa terrible chute sur le Tour des Flandres, après avoir heurté une moto de l’organisation, Julian Alaphilippe est revenu, ce dimanche, sur son état de santé. Et le champion du monde tricolore semble bien récupérer.
Les images avaient fait froid dans le dos. Dans le trio de tête sur le Ronde, en compagnie de Mathieu van der Poel et Wout van Aert, le Français n’avait pu éviter le motard, qui avait réduit sa vitesse dans une courbe, et s’était violemment retrouvé au sol.
Hurlant de douleur, il avait été rapidement pris en charge par le service médical avant d’être opéré le lendemain d’une double fracture de la main. Une intervention qui «s’est bien passée», a-t-il assuré sur son compte Instagram.
Plâtré pour trois semaines, Julian Alaphilippe est désormais en convalescence au terme d’une année mouvementée entre la disparition de son père, sa victoire d’étape et ses trois jours en jaune sur le Tour de France, son titre de champion du monde mais aussi ses désillusions sur Liège-Bastogne-Liège ou encore le Tour des Flandres. «Je récupère doucement», a-t-il ajouté.
Mais alors qu’il profite d’«un peu de repos», le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step est tourné vers la saison prochaine et «pense déjà à revenir plus fort». De quoi promettre une nouvelle année riche en succès ?