En direct
A suivre

Vidéo : Sergio Agüero au cœur d’une polémique après un geste déplacé envers une arbitre

Sergio Agüero a échappé à une sanction de l’arbitre. Sergio Agüero a échappé à une sanction de l’arbitre.[PA Images / Icon Sport]

Sergio Agüero a fait son retour sur les terrains de Premier League. Un come-back, lors de la victoire, samedi, de Manchester City contre Arsenal (1-0), accompagné d’une polémique pour l’attaquant argentin accusé d’un geste déplacé envers une arbitre.

A cinq minutes de la mi-temps, la juge de touche a accordé une touche en faveur des Gunners. Mécontent de cette décision, le «Kun», qui estimait ne pas avoir touché le ballon, a dans un premier temps tenté de convaincre l’assistante, restée impassible devant ces contestations, avant de passer son bras autour de son cou et de l’agripper par la nuque.

Loin de se laisser faire, elle lui a rapidement ôté et le numéro 10 des Citizens a repris sa place sur le terrain, échappant toutefois à une sanction de l’arbitre. Le règlement de la Premier League interdit pourtant de toucher un officiel sur un terrain.

Cette scène et l’absence de sanction n’ont pas manqué de faire parler outre-Manche face au comportement d’Agüero jugé sexiste. De son côté, Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City, a défendu son joueur à l’issue de la rencontre. «Sergio est la personne la plus gentille que j’ai rencontrée de ma vie. Cherchez des problèmes dans d’autres situations, mais pas ici», a-t-il déclaré. Pas certains que ces déclarations suffisent à atténuer la polémique.

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités