Cristiano Ronaldo pourrait bientôt avoir des ennuis avec la justice italienne. Alors que l’effectif et les membres de l’encadrement de la Juventus Turin sont à l’isolement dans un hôtel, depuis samedi, après la découverte de deux cas de Covid-19, le Portugais a quitté les lieux pour rejoindre sa sélection. Sans autorisation.
Le quintuple Ballon d’or n’a même pas pris la peine d’attendre les ultimes tests, dont les résultats sont attendus ce mercredi ou jeudi, et a rompu le protocole mis en place, qui interdit aux joueurs de la Vieille Dame les contacts avec l’extérieur. Une attitude qui pourrait coûter cher à l’ancien madrilène.
Mais il n’est pas le seul dans ce cas. Paulo Dybala, Juan Cuadrado, Danilo, Rodrigo Bentancur ont eux aussi rejoint leur équipe nationale. De leur côté, Gianluigi Buffon et Merih Demiral sont rentrés chez eux. «Le club lui-même a signalé que certains joueurs avaient quitté le lieu d’isolement et donc nous informerons l’autorité compétente, c’est-à-dire le parquet, de ce qui s’est passé», a indiqué un responsable de l’autorité sanitaire locale.
Plusieurs autres internationaux, également convoqués avec leur sélection, pourront partir dès qu’ils auront eu leur ultime test négatif. C’est le cas notamment d’Adrien Rabiot, forfait avec les Bleus pour affronter l’Ukraine et attendu à Clairefontaine d’ici à jeudi. Et le milieu de terrain tricolore pourrait retrouver Cristiano Ronaldo, dès dimanche, avec l’équipe de France, qui doit affronter le Portugal en Ligue des nations.